Les éclaireurs

Notre troupe se compose d'une dizaine de jeunes de 10 à 15 ans qui se retrouvent chaque semaine à la Combe-Girard. En plus de ces réunions hebdomadaires, nous faisons plusieurs camps et bivouacs sous tente! C'est toujours l'occasion de vivre plein d'aventures et de passer de super moments inoubliables.

Lors de ces camps, les éclais doivent se débrouiller pour construire leur lieu de camp eux-même. Au programme, montage des tentes, construction de tables et de bancs en bois, aménagement d'une cuisine et d'un réfectoire, cuisine sur le feu et encore plein d'autre activités en plein air passionnantes.

Journée de découverte du scoutisme

Samedi 25 mars.

Le groupe scout Tichodrome invite les enfants de 6 à 15 ans à venir découvrir le scoutisme.

Rendez-vous de 9h00 à 11h30 aux chalets scouts de la Combe-Girard au Locle.

Nous serons dehors une grande partie de la matinée, merci de vous équiper en fonction de la météo.

Pour tous renseignements:

xnyl@tichodrome.ch
079 787 17 10

Sortie en raquettes

, , ,

Samedi 23 janvier, en fin d’après-midi, un petit groupe de personnes se retrouvent sur le parking de la patinoire du Locle, de là ils prennent leurs voitures direction le restaurant du Grand-Sommartel.

Après avoir vidé les coffres, ils s’équipent de raquettes à neige et partent se balader sur les hauteurs. Ayant marché jusqu’à l’antenne et loupé le coucher de soleil, nos compères partent à la recherche de l’abri forestier, qu’ils trouvent sans trop de problème.

De là, ils installent un petit réchaud pour y préparer une délicieuse fondue. Une fois le repas terminé, nos compères repartent en direction du restaurant pour y prendre une boisson chaude bien méritée.

Une fois le verre terminé, chacun retourne dans son foyer.

C’était le résumé de la sortie en raquettes organisée par le comité de notre groupe pour les responsables et le comité.

Un grand merci aux organisateurs pour cette superbe soirée.

vente de pâtisserie

C’est sous un magnifique soleil que le groupe a organisé, samedi 6 juin, une vente de pâtisseries sur la place du marché du Locle. Et grâce aux gâteaux, cakes, caramels, confitures et autres préparés par nos scouts, par les parents de nos scouts, par les membres du comité, ainsi que par les responsables, nous avons pu récolter de l’argent pour notre camp d’été à Cudrefin.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont œuvré pour cette vente, les scouts qui on très bien vendu, les parents et les membres du comité pour la matière première, et les responsables pour l’organisation.

 ©Groupe scout Tichodrome 2007-2018Intranet